Recette de curry de porc à la mijoteuse

Apprécié pour ses saveurs épicées, le curry de porc est devenu un plat incontournable. Voici une recette réalisable facilement à l’aide d’une mijoteuse électrique.

Ingrédients pour 6 personnes

800 grammes de porc (selon vos préférences, vous pouvez opter pour de l’échine de porc ou du filet mignon)
2 gros oignons
50cl de crème de coco
2 à 4 cuillères à soupe de curry en poudre
Huilde d’olive
Sel
Un poivron jaune
Un poivron rouge

La préparation

Tout d’abord, découpez le porc en cubes. Ils ne doivent pas être trop petits afin de ne pas devenir secs lors de la cuisson. Asséchez-les dans un torchon propre ou à l’aide de papier absorbant.

Émincez finement les deux oignons et les poivrons.

Dans une poêle ou directement dans la cuve de votre mijoteuse si celle-ci est compatible avec une plaque de cuisson, versez un peu d’huile d’olive et faites préchauffer.

Ajoutez les morceaux de viandes afin de les saisir. Attention à ne pas les cuire trop longtemps. À cette étape, l’idée est de les colorer pour leur donner un joli visuel et davantage de goût.

Placez la cuve de la mijoteuse dans la base chauffante et insérez tous les ingrédients : viande, oignons, poivrons, crème de coco et curry en poudre.

Vous pouvez doser le curry selon vos préférences et celles de vos convives. Attention à ne pas trop en mettre dès le début : il est préférable de goûter 15min avant de servir et d’en rajouter à ce moment si nécessaire.

Salez la préparation et remuez afin de bien mélanger l’ensemble des ingrédients.

Il ne vous reste plus qu’à placer le couvercle et de régler votre mijoteuse sur un mode de cuisson douce. Comptez ensuite 8h de cuisson.

Nos conseils

Un peu avant la fin de la cuisson, vérifiez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Assurez-vous également que la viande est correctement cuite : les morceaux de porcs doivent être très tendres et se découper à la fourchette.

Si vous avez mis trop de curry, vous pouvez diluer avec de l’eau ou de la crème de coco s’il vous en reste. Faites les ajouts petit à petit en goûtant régulièrement afin de ne pas « noyer » votre plat.

Si l’accompagnement idéal pour ce type de plat en sauce reste le riz, vous pouvez le remplacer par des tagliatelles fraîches.

Envie d’une autre viande ? Il est possible de remplacer le porc par du poulet et suivre les mêmes étapes. Ça marche tout aussi bien et le résultat est toujours délicieux !

Catégories Recettes